dimanche 12 août 2018

Au nom de la bête de Robert Ferraris




Résumé : 

Une succession de meurtres d'enfants terrorise la région de Bourg-en-Bresse. Chaque corps est retrouvé abandonné dans un sac, et alors que l'âge des victimes se fait croissant, rien ne semble pouvoir arrêter le mystérieux tueur. À la tête de l'enquête, le commissaire Thomas Bardet, parachuté dans la région après une affaire qui a mal tourné au 36 quai des Orfèvres. Déterminé à faire cesser la folie meurtrière de l'insaisissable assassin, il sait qu'il doit élucider deux points pour mener à bien sa quête : le lien entre ces drames et celui qui lui a coûté sa place à Paris, et les troublantes ressemblances de l'affaire avec celle de la bête du Gévaudan quatre siècles auparavant...



Mon avis : 

Qui a commis ces meurtres horribles d'enfants ? Y a t-il un tueur en série fou furieux ou est-ce LA bête qui a réapparu ? 
C'est le commissaire Bardet, muté en Bresse pour faute professionnelle qui va mener l'enquête. Va-t-il résoudre cette fois l'enquête sans bavure ? 
Du suspense, à lire même si l'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux...




L'auteur : 

Né à Lyons sur le plateau de la Croix-Rousse, Robert Ferraris, directeur d'école en retraite, s'occupe désormais des destinés du Salon du Livre des Pays de l'Ain et partage le reste de son temps entre l'écriture, la vie associative et la gastronomie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire