Résumé :
La vallée de Chamonix, avec ses sommets et ses glaciers, est le temple des alpinistes du monde entier, mais aussi un véritable symbole de la création du monde, avec son relief écrasant forgé depuis une centaine de millions d’années. Un corps y est repéré au fond d’un glacier, dans un endroit difficilement accessible. C’est un cadavre de femme vieux de quelque dix mille ans. Cette découverte extraordinaire demandant à être confirmée avant toute déclaration officielle, le commissaire Marac, avec la discrétion qui s’impose, est chargé de l’affaire. Celle-ci se complique lorsque les deux glaciologues qui connaissaient l’emplacement exact de la dépouille sont assassinés… avec des armes préhistoriques. Pour comprendre le présent et identifier le meurtrier, le commissaire devra plonger très loin dans le passé…
Au fil des chapitres, nous voyageons entre la préhistoire et notre époque. 10 000 ans séparent deux histoires. Mais sont-elles vraiment séparées ? Y a t-il un lien entre notre époque et le passé ?
Pour connaître la réponse il faut lire le livre jusqu'à la dernière page où l'intrigue est enfin dévoilée.
Livre palpitant jusqu'au bout avec de nombreux rebondissements.
L'auteur :
Dan Chartier est né en 1952. Après une formation de Grandes Écoles (ESSEC, IAE,...), de Droit et de langue, il dévie quelque peu, est tour à tour enseignant, skipper, représentant de commerce, cadre supérieur dans une multinationale à Paris. Puis après un virage dans le monde du ski professionnel, il se lance dans l'immobilier, avant de monter ses propres entreprises (aménagement en montagne, conseil juridique). Il organise deux grandes expéditions dans les Rocheuses canadienne, sur la piste des grizzlis et de routes indiennes oubliées, qui sont des voyages autant emblématiques qu'initiatiques... Une dernière expérience dans l'élevage de chevaux et il décide de se consacrer enfin à l'écriture de romans policiers.
Dan Chartier est décédé en 2007.
Source et sa bibliographie : Fiches auteurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire