mardi 7 août 2018

Le Passage médiéval de Sabine Rochet





Résumé : 

Ce qui unit Eléonore, Mélanie et Alexandra malgré leurs différences ? Leur amitié sincère et leur sens de la fête ! 
Thème de la prochaine soirée : le Moyen-Age.
A la recherche des costumes idéaux, les trois jeunes femmes s'aventurent dans une boutique à l'atmosphère empreinte de mystère, Le Passage médiéval. Chacune trouve son bonheur, mais quand l'une d'elles lit à voix haute l'inscription en latin gravée sur un miroir, les voilà propulsées... en 1033, dans le comté de Genève. La guerre fait rage entre les seigneurs et le danger menace à chaque instant. 
Les trois jeunes femmes pourront-elles survivre dans ce monde si hostile ? Et réussiront-elles à rejoindre le XXI ème siècle ?


Mon avis : 

Un dragon, trois jeunes filles de notre époque propulsées au Moyen-Age, tous les ingrédients d'un livre où histoire et fantastique se mèlent.
Quelques passages bien longs tout de même, puis tout va vite, la chute du livre qui est , comment pourrais-je dire... Fantastique.
A lire si l'on n'a pas peur d'un livre de 874 pages. Mais la fin en vaut la peine.


L'auteur : 

Issue d'une grande famille, elle est passionnée par l'histoire de son département.
Elle aime faire évoluer ses personnages dans des ambiances fantastiques et comme elle est infirmière en psychiatrie la réalité et la folie ne sont jamais loin.
Ses passions : remonter le temps à la recherche de témoignages du passé lui permet de mieux comprendre le présent et d'imaginer des mondes différents. Elle aime marcher et se perdre dans la nature pour mieux se retrouver, plongée dans ses pensées ou en compagnie de ses amis.
Son métier : infirmière en psychiatrie adulte.
Ses références : elle aime lire des histoires sentimentales surtout celles qui se passent avant 1900, les livres d'héroïques-fantasy, les enquêtes policières et la littérature en lien avec la psychologie.
Ses projets de livre : monographie sur son village Viuz-la-Chiésaz.
Ses livres : Le Passage médiéval.
(Source : Nouvelles Plumes )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire