dimanche 20 décembre 2020

Le vilain petit canard de Martha Grimes

 



Résumé : 

Un groupe de touristes américains fortunés fait escale à Stratford-sur-Avon, ville natale de Shakespeare, au cours d'un voyage organisé.

Une série de meurtre va bientôt entraîner tout le monde dans un terrible imbroglio, à commencer par le commissaire chargé de l'enquête. Crimes d'un fou ou accomplissement d'une implacable vengeance ?


Mon avis : 

Un policier avec beaucoup de rebondissements ou les nombreux suspects deviennent à leur tour les victimes...

Un roman qui devient rapidement captivant.


L'auteur : 

Née à Pittsburgh "entre les deux guerres", de parents juriste et patron d'hôtel, Martha Grimes a passé une bonne partie de son enfance dans un vieil hôtel d'été de Garret County, dans le Maryland. Aprés des études à l'université de Maryland, elle s'est inscrite à l'université d'Iowa pour obtenir une licence de philosophie et suivre des cours de création littéraire.

Martha Grimes enseignait l'anglais au Montgomery College de Takoma Park (Maryland) lorsqu'elle a publié, en 1981, son premier roman, The Man with a Load of Mischief. D'autres oeuvres vont suivre qui vont l'imposer comme l'un des meilleurs auteurs de romans policiers actuels : de The Anodyne Necklace, son troisième roman, qui obtiendra le Nero Wolf Award du meilleur roman policier de l'année 1983, à The Old Silent, son dixième, qui restera huit semaines sur la liste des best-sellers du New York Times.

Martha Grimes est pricipalement connue pour ses romans policiers mettant en scène le commissaire de Scotland Yard, Richard Jury.